jj
Accueil
Top
Actualités diverses
Calendrier du Gard
Championnat "AS"
National II
National IV
Nos champions 2018
Nos champions 2018
ARTICLE 14 : REGLEMENTATION PARTICULIERE AU NATIONAL 2

14.1 - Composition
Le championnat de National 2 regroupe 18 clubs, répartis en 3 poules de 6. La répartition des groupes est faite par la FFSB.

14.2 - Planning des rencontres
Les matchs se déroulent le samedi à 14 h 00, aux dates prévues et réservées chaque année dans le calendrier général de la FFSB. Le planning de chaque groupe est établi par la Commission du Championnats des Clubs selon une grille établie informatiquement.

14.3 - Déroulement
a) Groupes : Matchs aller et retour : 2 qualifiés par groupe pour les quarts de finales plus les deux meilleurs troisièmes.
b) quarts-finales Les deux meilleurs troisièmes vont chez deux premiers, l’autre premier reçoit un second, et les deux autres seconds se rencontrent chez le premier tiré. Deux équipes de la même poule ne peuvent se rencontrer.
c) ½ finale (tirage au sort, match sec chez le premier tiré, dans la mesure du possible deux équipes de la même poule ne peuvent se rencontrer).
d) Finale : Sur un site commun en une seule rencontre. Le vainqueur est Champion de France de National 2.

14.4 - Montées - Descentes
a) Les 2 finalistes (sauf équipes réserves) montent en N1 puis dans l’ordre le perdant des 1/2 finales ayant totalisé le plus grand nombre de points. Si toujours égalité nombre de points faits en phase de poules et ensuite meilleure perf en prog en phase de poule. Si pas d’élus en ½ finales, mêmes critères de sélection pour les équipes ¼ de finalistes.
b) Les équipes classées dernières de chaque groupe descendent en National 3.
c) Tout club refusant la montée est soumis à la règle de l’abandon.
d) En cas de défection ou d’impossibilité, il est fait appel : • Au meilleur dernier descendant de National 1. En cas de problème, la FFSB se réserve le droit de statuer

fib
ffsb
sbd
occitanie
herault
cbd66
cbd66
cscn